Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

ZEUS A NEW YORK - LA MYTHOLOGIE GRECQUE PAR CHRIS COLUMBUS

J'ai une carte d'abonnement cinema. Je veux dire par la que je peux voir tous les films que je veux. Y compris les nanars.



  Je voulais me detendre devant ce nouveau film familial par le realo de Harry Potter No 1.

Et j'ai bien fait. Parce que devant le film, on s'ennuie pas une minute: on se fend la peche deux heures.

Alors Percy part en quete de perles magiques pour aller chercher Maman aux Enfers, d'accord ?

Le dieu des enfers, c'est Hades. Chez Chris Colombus aussi. Un soulagement. Mais quand les trois ados, heros du film, arrivent aux Enfers, il font un petit voyage en barque qui ressemble etrangement aux attractions de Disneyland.

Enfin, ils rencontrent Hades, qui ressemble a ca...



et habite a Hollywood. A peu pres aussi charismatique qu'un hamster, aussi effrayant que Jim Carrey s'il se laisse pousser la barbe, voici Hades, qui a au moins le merite d'avoir une superbe femme.



Persephone, donc.

Et des jolies femmes, y en a un tas d'autres. Dont Uma Thurman, alias Meduse, vous savez, cette deesse qu'il ne faut pas regarder dans les yeux sous peine d'etre change en pierre ?

C'est pour ca qu'elle porte des lunettes de soleil...



... et qu'on la croirait sortie de Matrix.

Mais n'oublions pas Zeus. Zeus, lui, vit a New York (normal.)

D'habitude, on represente Zeus avec une barbe, symbole de sagesse et d'experience. C'est le cas en
peinture...




en sculpture...




et autres...




Le Zeus de Chris Columbus a une petite barbe soigneusement negligee, et a l'air de sortir d'un peplum hollywoodien, avec sa belle armure en toc.


< Peplum des annees 60.

Bref, il faut voir Percy le fi-film, rien que pour la franche rigolade.



03/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour