Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

WHAT'S IN YOUR BACKPACK ?

En anglais, je suis ce qu'on appelle un Backpacker.

Vous savez, ces jeunes qui ont l'air de porter le monde sur leur  dos ?


Apres avoir sillonne mes terres de coeur, d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse, je me pose dans un joli coin pour faire l'inventaire de ce qui se trouve sous ma carapace.

C'est George le clown qui m'en a donne l'idee. Dans son dernier film, il presente une methode palpitante intitulee :

"What's in your backpack?"
(Que portez-vous dans votre sac a dos ?)

Alors on va faire le test. Oui, parce que mon idole, c'est pas George le clown.

C'est elle.  



Idole des profs d'anglais, des profs tout court, des nounous attentionnees et mamans consciencieuses, Mary Poppins trimballe elle aussi des tas de choses dans son sac.



Alors voyons voir... Dans mon sac qui ressemble davantage a un sac d'etudiante qu'a une sacoche de prof, on trouve des tas de trucs.

Alors, par quoi commencer?

La poche de devant, peut-etre.

Un feutre noir pour tableau blanc, une craie blanche pour tableau noir, une plume pour idees noires qui emplissent les nuits blanches.

Et des agrafes. Essentielles, les agrafes. Pour agrafer les photocopies, ou les copies avec feuille administrative.

Et une agrafeuse, pour agrafer grace aux agrafes les photocopies et les
copies avec  feuille administrative.

Et puis un degrafeur, pour degrafer les agrafes
mal agrafees par l'agrafeuse, parce que c'est facile de mal agrafer les photocopies ou copies avec feuille administrative.

Et un paquet de mouchoirs. Les mouchoirs ne me sont pas destines. Un jour dans le metro, j'ai rencontre une jeune fille qui pleurait. Je n'avais pas de mouchoir. Je lui ai donc raconte une blague qui tombe a plat. Les blagues qui tombent a plat, c'est bien quand on pleure.

Quelle est la difference entre une armoire

 


et un oiseau ?
 

A l'evidence, une armoire ne sait pas voler.

La jeune fille a souri, et m'a remerciee. Oui mais voila, je ne sais pas si j'aurai toujours une blague qui tombe a plat qui soit efficace. C'est pour ca que je garde un paquet de mouchoirs. En cas de jeune fille qui pleure dans le metro.

Ouf. Fini pour la poche de devant. voyons pour la poche du milieu.

- Ca merite un nouveau chapitre !

- Un nouveau chapitre, juste pour la poche du milieu ?

- Absolument.

- Mais elle est toute fine, et...

- Pas d'histoire. Un chapitre.




21/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour