Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

PREMIERE DIGRESSION: L'ETRANGE HISTOIRE DU NUAGE NUMERO 9

Les gens emprunts de felicite declarent parfois etre sur un petit nuage. Eh bien, ce matin, ils portent tous le numero 9.

Vous avez remarque comme ciel et bonheur font bon menage dans les expressions courantes? Le 7eme ciel, etre aux anges, se croire au Paradis...

Les anglais, eux, disent marcher sur le nuage numero 9



Allez savoir a quoi correspondent les nuages numerotes autrement...

No 1: Je suis la en guise d'eclaireur, les autres ne vont pas tarder

No 2 : Je suis anglais, on ne sait jamais si je pleuvrai ou non.

No 3 : Ca sent le roussi

No 4 : Je suis gris, noir, inquietant...

No 5 : Je porte de l'eau de cologne.

No 6 : L'intellectuel. Il connait son latin et s'appelle Cumulus.

Nos 7 et 8 : Nimbus et Stratus, inseparables. Un peu benets, ils suivent Cumulus pour se sentir moins betes.

Et enfin, tres haut au-dessus des autres, flotte le No 9 

Alors pourquoi neuf ?

est-il en forme de neuf ? 

En forme de n'oeuf ?

On ne sait pas. Mais je les vois clairement, maintenant. L'avion vole juste au-dessus. J'irais bien faire un tour.







14/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour