Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

ET ON BOTTERA LE CUL DES PESSIMISTES

Boris Vian avait vraiment le sens du titre.

Il y a L'Ecume des jours, titre poetique pour livre etrange et fascinant aux accents de jazz...




Deux autres, revoltes,



sans oublier  


Je vais moi aussi ecrire un livre. Je ne sais pas exactement ce que sera le contenu, mais j'ai une idee du titre :

ET ON BOTTERA LE CUL DES PESSIMISTES




Voila en tous cas a quoi ressemblera la couverture.

Habituellement, l'histoire inspire le titre. Ici, c'est le titre qui inspire l'histoire.


Je disais a une amie au telephone l'autre soir, que si j'entendais encore une reflexion pessimiste de sa part, je viendrais a Paris lui botter le cul et repartirais juste apres.

Effet d'annonce, message dissuasif pour ne plus entendre par toutes les bouches a quel point le monde va mal, se faire botter le cul est une methode d'avenir.


Mais un aller-retour pour Paris, ca fait cher le coup de pied au cul.


Appelons l'Inspecteur
a la rescousse.
Avec tous ses gadgets, il trouvera surement quelque chose a nous proposer...



Il faudrait une botte, assez longue pour faire Paris-Dublin, avec un radar pour reperer le pessimiste a corriger.


- Eh bien, Inspecteur ?

- Je reflechis.





J'ai bien quelque chose dans mes placards...



Ah... les voici : mes chaussures a ressort !

- Hep ! Moi, j'ai une meilleure idee.



- Geo Trouvetou ?

- C'est bien moi. J'ai recemment mis au point une botte volante telecommandee qui fera parfaitement l'affaire...

La voici :  




- Mais non : vous n'y etes pas du tout. Laissez faire les professionnels.




Je suis le professeur Wundenzschplatz
,


Il serait plus efficace d'implanter directement la Botte dans l'environnement naturel des pessimistes : en ville. D'ailleurs, j'ai deja realise plusieurs chaussures justicieres en milieu urbain.



Elle vous parait une simple creation artistique pour un jardin public ? Detrompez-vous ! Cette chaussure quitte son parc la nuit pour ecraser les pieds des pessimistes qu'elle a vu passer en journee.

Bon. Il ne reste plus qu'a voter pour la meilleure invention...

Pour l'Inspecteur Gadget, tapez 1

Pour Geo Trouvetou, tapez 2

Pour le Pr Wundenzschplatz, tapez 3

Pour les pessimistes, tapez dessus.




19/02/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour