Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

DIGRESSION DE LA DIGRESSION : JUST MY LUCK

Je parlais de point de vue. Je considere que le ciel m'est clement, malgre la pluie. Il suffit, pour faire exister la chance, de la reconnaitre.

Woody Allen explique dans Match Point
 


que bien des choses dans la vie sont basees sur la chance, beaucoup plus qu'on ose l'avouer. Il s'en faut de peu pour que la balle aterrisse du bon ou du mauvais cote du filet.



En ce moment, comme Shandy, je ressens un perpetuel optimisme et, si je me surnommais Pierre Richard l'an dernier, j'ai l'impression en ce moment d'etre sous l'effet du Felix Felicis de Harry Potter.



Pour ceux qui n'ont pas vu ni lu le sixieme episode, Felix Felicis  est une potion qui porte chance a celui qui la boit pendant toute une journee. Pendant cette journee, Harry Potter est moins chanceux qu'il ne croie en sa chance... Leger, heureux, il fait confiance au hasard et a l'intuition, persuade que ses pas le meneront a bon port.

Y croire suffit. Le Felix Felicis fonctionne aussi bien comme placebo que potion veritable. La preuve, ce cher Ron, persuade d'en avoir bu, se retrouve excellent gardien de but de Quidditch alors qu'il etait desesperant la veille...



Enfin, n'oublions pas que le symbole de l'Irlande est le trefle,
porte-bonheur, parait-il...


15/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour