Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

DESSINE-MOI UN MOUTON

Avec mes deuxieme annee, nous avons parle de rencontres. Un dialogue palpitant a ecouter chez soi. Une nana parle a sa copine d'un mexicain qu'elle a rencontre en soiree. Palpitant, je vous dis. Tout en finesse. Bref, on est vite passe a autre chose.

En guise d'introduction, je leur ai parle de la rencontre la plus celebre de toute la litterature francaise, celle d'un certain aviateur et d'un petit garcon.



En souvenir d'un cours de theatre que j'ai suivi au college, je leur presentai un extrait du Petit Prince. Deux par deux, l'un Saint-Ex, l'autre le Petit Prince, ils passerent au tableau pour nous donner une version modernisee du texte de notre enfance.

J'avais distribue les roles en avance (un voyou et un artiste des rues, un barman et un mec bourre, une femme BCBG et un homme vulgaire, etc.)

La plupart se prirent au jeu et, chacun leur tour, peuplerent le tableau noir de moutons blancs.

Je rappelle en passant qu'un mouton ressemble a ca :



Alors, chez Saint-Ex, ils sont plutot reussis. Je veux dire par la qu'on reconnait le mouton.


Nous sommes en Irlande, le pays ideal des moutons, et pourtant, au tableau, ils etaient plutot mal en point...

 

Tres schematiques, bien sur, des especes de nuages avec des yeux... Mais je ne critiquerai pas mes magnifiques, qui sont davantage chevaux que moutons, de toute maniere.

Recapitulons. Dans le texte de Saint-Ex, y en a un malade



Un qui ressemble a un belier  

L'autre qui est trop vieux    


Et enfin... la caisse.



Avec le mouton dedans, vu seulement par le Petit Prince.

Quelques fous rires dans ma classe de francais, des couacs, une mise en scene pas synchro, des voyous a la voix timide et des mecs bourres tres concentres, dans un francais a la musique anglaise...

Bref, si un jour vous souhaitez venir dans ma classe, mieux vaut vous entrainer tout de suite...



Je vous laisse ici, car je rejoins le Club de theatre...



06/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour