Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

COMMENT J'AI RENCONTRE MISS KENTUCKY

C'etait un soir d'hiver, apres mon cours pour adultes. Nulle ame pour me raccompagner, nul bus pour me sortir de la torpeur du vent.

Un taxi. Le taxi, tel le Saint Graal, faisait briller sa lumiere comme pour me dire "tu es sauvee" !




Deux jeunes filles, une coreenne et une americaine, etaient a l'interieur et discutaient joyeusement avec le chauffeur.

La coreenne partit la premiere, et j'eus tout le temps d'entendre les aventures de l'americaine, chaleureuse et souriante,  Elle parlait de sa region dans une ardeur communicative, et [arce qu'elle etait blonde
et plutot jolie, d'apres ce que je pouvais voir dans la faible lumiere du taxi, je la surnommais Miss Kentucky.


Elle ne ressemble pas vraiment a ca. J'ai tape sur Google "Miss Kentucky" et j'ai trouve la photo d'une Miss Kentucky elue Miss America en 2006. La voici donc, extatique le soir de la victoire.

Ma Miss Kentucky a moi a un look d'adolescente, elle garde un sourire perpetuel, une fraicheur sautillante dans le vert de gris de Dublin.


Elle m'a retrouvee, elle m'a reconnue, encore a l'arret de bus ou je rencontre des personnages hauts en couleurs, ou ternes en couleurs, ca depend des heures et du temps qu'il fait.

Miss Kentucky m'a fait oublie tous les cliches que nous aimons a nourrir sur les americains. Quand nous nous sommes revues, elle m'a donne rendez-vous a la National Gallery et m'a emmenee dans un charmant coffee shop ou l'on se plait a faire des tartes. On croit tout connaitre d'une ville, au bout de six mois a battre son pave, et puis une jeune blonde vous fait marcher sans fin, jusqu'a une ruelle inconnue d'un quartier sense etre touristique.

La marche et le froid aidant, la faim creusait son trou, et les douceurs parurent plus douces quand elles vinrent jouer entre les levres.


L'americaine ressemble a l'optimisme de sa nation, elle s'etonne de tout, s'emerveille d'un rien, d'une voix chantante sur les superlatifs

Wonderful
            a
mazing     
                                   Fan
tastic


Enthousiaste et charmante, elle a la voix parfaite des cassettes d'anglais de notre enfance.

Et avant de nous quitter, ce fut encore le bus, parce que c'est important, le bus. Et nous l'avons rate. C'est bien de rater le bus, ca nous donne l'occasion de nouvelles rencontres.

Et c'est ainsi que j'ai rencontre Miss Ohio



Elue en 1959.

Elle se plaignait du froid, du gouvernement, et du bus qu'elle venait de rater. Et je me tenais la. Parfois lassee du discours de Miss Ohio 1959, je me tournais vers Miss Kentucky et la regardais faire contre mauvaise fortune joli visage.


22/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour