Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

TRIPTYQUE POUR UN ORAL : LA PROPRIETAIRE

Bon, vous direz jusque-la qu'on donne pas vraiment envie a nos futurs etudiants Erasmus de partir en France...

Moi, je suis plutot pour. Il vaut mieux les prevenir avant qu'il ne soit trop tard.


Il reste un volet a notre triptyque :

LA PROPRIETAIRE

Deux etudiants irlandais ont habite un apartement a Paris pendant un an. La proprietaire, agee et acariatre, vient faire l'etat des lieux.

LA PROPRIETAIRE : Vous avez vu l'etat de la cuisiniere ?
ETUDIANT 1 : Oui, euh... J'ai fete mon anniversaire il y a deux semaines...
LA PROPRIETAIRE : Et vous avez pas nettoye depuis ?
ETUDIANT 2 : Mais on va nettoyer...
LA PROPRIETAIRE, mefiante : Ouais.
ETUDIANT 1 :Nous sommes desoles pour le fauteuil... Mes amis etaient bourres, et...
LA PROPRIETAIRE : Ne me dites pas que vous avez abime le fauteuil du salon !
ETUDIANT 1: Euh, si...
LA PROPRIETAIRE : C'est un fauteuil Stickley. Il vaut 3000 euros.
ETUDIANT 2 : Vous pouvez prendre notre caution...
LA PROPRIETAIRE : Oui, c'est 500 euros de caution. Pour le reste... Vous travaillez ?
ETUDIANT 1 : Je suis professeur de langue.
LA PROPRIETAIRE : Si vous croyez que vous pourrez rembourser un fauteuil Stickley avec un salaire de prof...

***
Et la, mon collegue se marre. Oui, parce que j'etais pas seule a faire passer les etudiants. Un collegue etait avec moi pour noter les performances. Bref, on s'est bien amuse. Les etudiants sans doute un peu moins. En tous cas, ca restera un de mes meilleurs souvenirs.


22/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour