Libre comme l\'Eire

Libre comme l\'Eire

LE SON DE MON COEUR QUI SE BRISE

 

 

 

J'entends, j'entends...

                              C'est le son de mon coeur qui se brise,

C'est le bruit des adieux,

Une felure dans l'ame comme une vitre qui craque.

J'entends, j'entends,

Les voix aimees de ceux que je ne connais plus

Tant le brouillard emporte les visages de tous mes beaux enfants.

J'oublie le rythme des paroles qui trottaient dans ma classe,

La poussiere de craie, le feutre sur les doigts,

Les arpeges des prenoms dans mon esprit tranquille.

Les visages font une valse dans la brume legere,

Dans l'air lumineux se perdent les regards de tous mes beaux enfants.

Leur ame qui s'allume a l'un de mes bons mots,

Le rire des jeunes filles ricochant sur le lac,

Pourquoi ne puis-je les garder autrement

Que sous la plume ? Elle puise dans l'encrier

Les sanglots sombres d'un coeur qui s'arrete.

J'entends, j'entends...

La caresse du vent qui console en disant              

                          "Une nouvelle jeunesse viendra peupler tes jours,"

Mais j'entends, j'entends

Dans le tendre silence d'une nuit de printemps

                                             C'est le son de mon coeur qui se brise.




19/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour